À propos

Pièce détachée est une revue culturelle consacrée au vêtement.

Monothématique, elle met à l’honneur un vêtement (ou, par extension, un accessoire) par numéro
à travers des articles relevant de champs divers (société – mode – histoire – art & littérature – culture pop), des nouvelles, des entretiens et des reportages. Elle donne ainsi la voix à des chercheur·euse·s mais également des écrivain·e·s, des bloggeur·euse·s et autres acteur·trice·s de la mode.

À rebours de la presse dite « féminine », Pièce détachée se veut non genrée et intéressera aussi bien les hommes que les femmes. Intemporelle, elle ne traite pas de l’actualité de la mode et peut donc, comme un livre, aussi bien se dévorer que se lire parcimonieusement, se garder précieusement
et se chérir !

Diffusion/Distribution

Pollen/Difpop
81 rue Romain Rolland
93260 Les Lilas
Tel : +33 (0)1 43 62 08 07 - +33(0)6 89 29 08 45

© 2018 Pièce détachée

MENTIONS LÉGALES

Éditeur du site

Pièce détachée

Association loi 1901

133 rue des Pyrénées 75020

Siret : 838 754 588 00013

Directrice de la publication

Maud Bachotet, rédactrice en chef de Pièce détachée

Droits de reproduction

Le contenu du site est protégé par le code de la propriété intellectuelle, la législation sur le droit d’auteur et les droits voisins dans la société de l'information (loi n° 2006-961 du 1er août 2006).

Données personnelles

Les informations recueillies sur le site sont destinées à l’usage exclusif de Pièce détachée.

Conformément à la loi « informatique et liberté » n° 78-17 du 6 janvier 1978, vous disposez d’un droit d’accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent (article 34). Vous pouvez exercer ce droit en adressant un courrier électronique à piecedetacheemagazine@gmail.com

 

Propriété intellectuelle

L’ensemble des contenus édités sur le site piecedetacheemagazine.com sont la propriété de Pièce détachée ou des tiers dont il a été obtenu les droits d’exploitation.

Toute représentation ou reproduction intégrale ou partielle, faite sans le consentement de l’auteur ou de ses ayants droits ou ayants cause, est illicite (article L122-4 code de propriété intellectuelle).

Le code de propriété intellectuelle (article L122-5 CPI) autorise d’une part « les copies ou reproductions strictement réservées à l’usage privé du copiste et non destinées à une utilisation collective » et, d’autre part, sous réserve de la mention du nom de l’auteur et de la source, « les analyses et courtes citations justifiées par le caractère critique, polémique, pédagogique, scientifique ou d’information ». Toute autre représentation ou reproduction, par quelque procédé que ce soit constituera une contrefaçon sanctionnée par les articles L335-2 et suivants du code de propriété intellectuelle.

Conformément au code de la propriété intellectuelle, tout auteur a le droit au respect de son nom et de l’intégrité de son œuvre. Ainsi, toute utilisation de contenu protégé en tant qu’œuvre par le code de propriété intellectuelle devra être fait sans modification et comporter le nom de son auteur et du cessionnaire des droits le cas échéant.